Budget
La première chose à faire est d’économiser. Le PCT coûte cher. Très cher et la situation politique et économique actuelle n’a fait qu’aggraver les choses.
Si vous suivez les vidéos des randonneurs qui ont fait le PCT vous pourrez voir une estimation de 1000 dollars par moi une fois que vous êtes sur le trail, en moyenne. Je pense que cette estimation est vraiment basse. Les états Unis ont été touché par une inflation très importante cette année, comme l’Europe, d’autre part le cours de l’euro s’est effondré et enfin les accidents arrivent.
La première cause d’abandon du PCT est pour des motifs financiers.
Par ailleurs il faut penser que vous n’aurez plus de revenu (probablement) pendant 6 mois, et calculer si vous avez des charges fixes comme dans mon cas, le paiement de ma voiture et de mon appartement.
A 30 ans, je n’étais déjà parmi les plus jeunes du PCT et avec mes amis nous avons fait pas mal de jour de repos (donc 2 nuits de motel), ce qui fait vite monter la note, mais aucun de nous n’a eu d’abandon du fait de surmenage.
Je vous conseillerais d’avoirau moins 10000 euros prévus pour le seul PCT, et de prévoir vos charges à côté. C’est un budget, et ça a été le mien.
Quand je me suis luxé l’épaule et que j’ai dû passer 2 semaines à l’hôtel avant de pouvoir reprendre le trail, j’étais vraiment heureux d’avoir une petite réserve qui m’a permis de ne pas abandonner.